Méthodologie de recrutement

Un outil unique sur le marché

Pour rendre la subjectivité objective, La Tête Chercheuse s'est dotée d'un outil unique sur le marché du recrutement :
Le dépisteur
Basé sur une grille de compétences et d'attitudes, Le DépisteurMD permet d'identifier clairement les candidats qui correspondent le mieux aux critères et aux valeurs de votre entreprise.
Et Le DépisteurMD joue un rôle prépondérant durant nos cinq phases du processus d'embauche de cadres.


EXPLORER les besoins + DÉFINIR les critères

C'est la première étape. Il s'agit de sélectionner et de définir les critères recherchés. C'est le briefing auquel participe activement le client.


INVESTIGUER le marché + DÉNICHER les perles

La Tête Chercheuse est passée maître dans l'art de développer des stratégies de recherche afin de dénicher des perles qui répondent parfaitement aux critères définis.


PRÉSENTER les finalistes + DÉTERMINER le meilleur

Ici, le client rencontre et évalue les candidats proposés et compare sa vision avec celle de La Tête Chercheuse, avant d'arrêter son choix.


SONDER les références + CONFIRMER la décision

Avec La Tête Chercheuse, rien n'est laissé au hasard. Un minimum de cinq (5) références, fournies par le candidat, sont minutieusement sondées en fonction des critères recherchés.


VALIDER la performance du candidat + VÉRIFIER la satisfaction du client

Après une année en fonction, La Tête Chercheuse procède à un suivi auprès du client et du candidat. Une évaluation, basée sur la motivation, les compétences et l'adhésion à la culture organisationnelle, est réalisée donnant ainsi l'indice LTC : une mesure du taux de satisfaction.